1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Borloo, d'Ormesson, Holtz : la cuvée de la Légion d'honneur du 14 juillet
1 min de lecture

Borloo, d'Ormesson, Holtz : la cuvée de la Légion d'honneur du 14 juillet

Lundi 14 juillet, un nouveau cru de personnalités recevra la Légion d'honneur. Parmi elles figurent notamment Jean-Louis Borloo, Jean d'Ormesson et Gérard Holtz.

Jean-Louis Borloo, le 6 mai 2013
Jean-Louis Borloo, le 6 mai 2013
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

560 personnes s'apprêtent à être honorées par la France lundi 14 juillet, en recevant la Légion d'honneur. Hommes politiques, journalistes ou encore médecins, tour d'horizon des principales personnalités qui recevront la prestigieuse médaille.

Rétabli après ses ennuis de santé, le nouveau président du club de Valenciennes et ancien président de l'UDI Jean-Louis Borloo figure parmi les noms des personnalités politiques. Une autre ancienne ministre va également recevoir la Légion d'honneur : Christine Albanel, à la tête du ministère de la Culture sous Nicolas Sarkozy. L'écrivain Jean d'Ormesson, décoré grand officier en 2002, va quant à lui être élevé à la dignité de grand'croix.

Le monde de la santé n'a pas été oublié, puisque Alain Carpentier et son équipe, les inventeurs du premier cœur artificiel greffé sur un humain, vont être décorés. Le monde des médias compte également son lot de personnalités, avec notamment Jean-Pierre Elkabbach, Gérard Holtz ou encore Jean-Pierre Coffe.

Enfin les sportifs seront représentés, entre autres, par Gilbert Ysern, le président de la Fédération française de tennis et patron de Roland Garros.

À lire aussi

>> Suivez le défilé du 14 juillet en direct commenté

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.