1 min de lecture Parc d'attractions

Bordeaux : une chaise électrique fait polémique à la fête foraine

Un jeu proposant de mettre à mort, pour un euro, un mannequin installé sur une fausse chaise électrique, a été retiré de la fête foraine de Bordeaux.

Un parc d'attraction (illustration).
Un parc d'attraction (illustration). Crédit : PETER PARKS / AFP
Martin Planques
Martin Planques et AFP

L'attraction avait suscité l'émoi de plusieurs visiteurs de la fête foraine de Bordeaux. Le jeu qui proposait de mettre à mort, pour un euro, un mannequin installé sur une fausse chaise électrique a été retiré, selon la mairie.

Ce n'était pourtant pas la première année de présence de cette cabine peine de mort sur la fête foraine de Bordeaux, selon Sud Ouest. Les deux années précédentes, elle était visible mais non branchée. "Cette année le forain s'est octroyé la liberté de mettre une pancarte bien visible '1 euro la mise à mort'", a expliqué la mairie. Des visiteurs de cette immense fête foraine implantée au centre-ville de Bordeaux, qui s'est ouverte le 12 octobre, s'en sont émus auprès de l'élue au commerce Maribel Bernard. 

Cette dernière a demandé mercredi 24 octobre à l'organisateur de la foire de demander au forain d'enlever sa cabine. C'est dans la soirée de mercredi ou dans la nuit que cette attraction a été retirée par son propriétaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parc d'attractions Bordeaux Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants