1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Booba sur "Charlie Hebdo" : "Des comparaisons bêtes et imbéciles", dit Patrick Pelloux
1 min de lecture

Booba sur "Charlie Hebdo" : "Des comparaisons bêtes et imbéciles", dit Patrick Pelloux

RÉACTION - Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo, a réagi à des propos du rappeur sur la tuerie perpétrée au siège du journal satirique en janvier dernier.

Booba clash Tariq Ramadan dans son dernier clip "3G"
Booba clash Tariq Ramadan dans son dernier clip "3G"
Crédit : AFP / GUILLAUME BAPTISTE
Booba sur "Charlie Hebdo" : "Des comparaisons bêtes et imbéciles", dit Patrick Pelloux
01:31
Emilie Baujard & James Abbott

L'urgentiste et collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, a vivement réagi ce mardi aux propos polémiques de Booba du lundi 13 avril. Le rappeur français a créé le buzz sur les réseaux sociaux en disant qu'il comprenait aussi bien les "Je suis Charlie" que les "Je ne suis pas Charlie" à la suite des attentats ayant décimé la rédaction de l'hebdomadaire satirique le 7 janvier dernier.

"J'étais étonné que les attentats ne se soient pas passés avant, parce que ce n'est pas la première fois qu'ils avaient fait des représentations du prophète", a affirmé la star du rap français dans une interview filmée diffusée sur le site du Parisien, donnée à l'occasion de la sortie lundi de son septième album solo, D.U.C.. "Quand on joue avec le feu, on se brûle", a conclu le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Faire des comparaisons comme ça, c'est totalement bête et imbécile

Patrick Pelloux

Des propos que Patrick Pelloux a jugé "consternants". "Ce pauvre rappeur, peut-être qu'il fait de bons raps, mais des analyses il ne sait pas les faire, regrette-t-il. C'est tellement consternant ce qu'il raconte, de s'en prendre comme ça à des victimes... Il oublie que les attentats ont causé la mort de musulmans, de chrétiens, de journalistes, de dessinateurs, et peuvent très bien s'attaquer à des rappeurs. Faire des comparaisons comme ça c'est totalement bête et imbécile. Il n'y a peut-être même pas à en parler d'ailleurs."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/