1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Boissons : la consommation de sodas a bondi en France en trois ans
1 min de lecture

Boissons : la consommation de sodas a bondi en France en trois ans

CHRONIQUE - Selon l'Institut européen de l'hydratation, les habitudes de consommation de boissons des Français ont beaucoup évolué en l'espace de trois ans.

Les Français boivent de plus en plus de sodas
Crédit : AFP / Archives, Joël Saget
Les Français ne s'hydratent pas assez !
00:02:25
Armelle Lévy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les adultes de moins de 50 ans consomment davantage de sodas et de jus de fruits, mais aussi plus de boissons chaudes. Côté alcool, si les seniors continuent à boire leur petit verre de vin par jour, les moins de 65 ans en prennent rarement plus d'une fois par semaine. Les adolescents boivent surtout en soirée.

Les enfants en maternelle ingurgitent un peu moins de jus de fruits et de boissons lactées qu'auparavant, mais ils boivent un peu plus d'eau, et surtout beaucoup plus de sodas. Même tendance à l'école élémentaire : ils boivent moins de jus de fruits, moins de lait, et aussi un peu moins d'eau, mais également plus de sodas (18% de plus qu'il y a trois ans).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte