1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bernard Tapie va-t-il trop loin avec l'affaire du Crédit lyonnais ?
1 min de lecture

Bernard Tapie va-t-il trop loin avec l'affaire du Crédit lyonnais ?

REPLAY - L'homme d'affaires souhaite réparation estimant avoir été floué par la banque. Il réclame jusqu'à 1 milliard d'euros.

"On refait le monde" du mardi 29 septembre 2015 - l'intégralité
00:27:05
Le lycée, trop cher et pas assez performant ?
00:11:34
Trop de polémiques autour d'Emmanuel Macron ?
00:08:04

Bernard Tapie réclame entre 516 millions et 1,174 milliard d'euros, estimant avoir été floué par le Crédit lyonnais lors de la revente d'Adidas dans les années 90. Dépasse-t-il les bornes ou cela est-il justifié ?

Christine Ockrent estime que les contribuables ont peut-être aussi été "grugés" par le Crédit lyonnais à l'époque. Ce qui est fascinant avec Bernard Tapie c'est qu'il nous a habitués à une certaine démesure et on ne sait plus où on en est. Il y a eu plusieurs affaires en une et là, il ne s'agit plus de l'histoire de l'arbitrage mais du fond de l'histoire. D'après les documents exhumés par son avocat Emmanuel Gaillard, le Crédit lyonnais aurait "roulé dans la semoule" Bernard Tapie. Le montant demandé est simplement absurde mais ce qui va être intéressant c'est de remonter à l'origine du dossier.

Cette affaire est exaspérante

Alain Duhamel

Pour Alain Duhamel, le montant ne correspond pas à des indemnités mais tiendrait contre du prix auquel a été revendu le club par la banque. Mais cette affaire est exaspérante par sa durée, par les rebondissements. De chaque côté, les protagonistes ont essayé de se tromper.   

La justice doit être rendue

Pour Gérard Miller, la justice est un grand principe républicain. Mais il semble tout de même ne pas y avoir vraiment de doute que Bernard Tapie a été "grugé" à un moment donné. On peut se dire qu'il a tellement grugé les autres, pourquoi lui rendrait-on justice aujourd'hui ? Mais on est dans une démocratie, la justice doit être la même pour tous, y compris pour les riches.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.