1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bernard Menez : "Je suis affligé de voir deux anciens présidents qui s'accrochent pour y retourner"
1 min de lecture

Bernard Menez : "Je suis affligé de voir deux anciens présidents qui s'accrochent pour y retourner"

REPLAY - INVITÉ RTL - Bernard Menez est à l'affiche de "Croque-Monsieur", une pièce de boulevard, aux côtés de Fanny Ardent.

Bernard Menez, le 20 juin 2016 à Paris.
Crédit : PASCAL VILA/VSD/SIPA
Le Journal Inattendu du 17 septembre 2016
00:47:26
Bernard Menez : "Je suis affligé de voir deux anciens présidents qui s'accrochent pour y retourner"
00:47:19
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bernard Menez est actuellement à l'affiche de Croque Monsieur, aux côtés de Fanny Ardent, sur les planches du théâtre de la Michodière. Une formidable pièce de boulevard de Marcel Mithois. Dans cette pièce, Fanny Ardent interprète Coco Baisos, grande bourgeoise parisienne qui apprend que son mari ruiné vient de se suicider. Dès lors, elle n'a plus qu'une idée en tête, trouver un nouveau mari pour que personne ne sache qu'elle n'a plus un sou. Bernard Menez, quant à lui, joue le rôle d'un des candidats au mariage, croqué par Fanny Ardent. Si aujourd'hui Bernard Menez fait rire, il était "un enfant qui, dans son adolescence était très timide, avec les gens et en particulier avec les filles". C'est pour cette raison qu'il s'essaye au théâtre amateur qui lui fait remarquer que "ça se passe mieux avec le public, qu'avec mes voisins". Il tente les concours pour les écoles d'ingénieur et est reçu. "Mais quand j'ai reçu mes papiers, j'ai vu que je m’engageais pour dix ans avec l'État.

Donc j'ai démissionné de l'école, j'ai résillié mon sursis d'étudiant pour aller faire mon service militaire pour m'en débarrasser". À la fin de son service, Bernard Menez a alterner entre enseignement et cours de théâtre. "À un moment, il a fallu choisir entre les deux et j'ai tenté l'aventure". Celui qui a été candidat, à deux reprises, aux élections législatives dans les XVe arrondissement de Paris regrette "le grand marasme" de la situation politique actuelle. "Je suis affligé de voir deux anciens présidents qui s'accrochent pour y retourner. Ce n'est pas possible ça".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte