1 min de lecture Le journal

Barrage de Sivens : les travaux sont suspendus temporairement

REPLAY INTÉGRAL - Le Conseil général du Tarn a décidé de suspendre provisoirement les travaux du barrage de Sivens. La ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, se penchera sur ce projet mardi prochain au cours d'une réunion de crise. - Le journal de 12h, du 31 octobre 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Barrage de Sivens : les travaux sont suspendus temporairement Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Cinq jours après la mort du manifestant Rémi Fraisse, le Conseil général du Tarn a décidé de suspendre temporairement les travaux sur le chantier du barrage de Sivens. Parallèlement, l’État a été appelé à trancher sur ce brûlant dossier.

Ainsi, une réunion de crise sera organisée mardi prochain, sous l'égide de la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal.

Par ailleurs, les élus du Conseil général du Tarn ont lancé un appel à l'apaisement, au lendemain d'une soirée tendue, ponctuée par plusieurs manifestations, notamment à Rennes.

À écouter également dans ce journal

- Le prix de l'électricité va augmenter de 2,5%, à partir de demain samedi 1er novembre. Cette hausse résulte de l'application de la nouvelle formule de calcul et d'un rattrapage sur les tarifs appliqués en 2012 et 2013.

À lire aussi
Le lycée Paul-Eluard à Saint-Denis, où un élève a été poignardé le journal
Les infos de 6h30 - Élève poignardé à Saint-Denis : "Les lycées sont abandonnés", pointe un parent d'élève

- Le Sénat a dessiné une nouvelle carte métropolitaine, constituée de 15 régions, et non pas de 13. Contre l'avis de l'exécutif, les sénateurs ont rétabli hier soir l'autonomie de l'Alsace, du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants