1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Banlieue : "Le fameux ghetto de Manuel Valls est un mythe", dit Éric Zemmour
1 min de lecture

Banlieue : "Le fameux ghetto de Manuel Valls est un mythe", dit Éric Zemmour

REPLAY - BILLET - Les émeutes de Clichy-sous-Bois ont eu lieu il y a 10 ans et on pointe du doigt le manque de changement dans les banlieues. Ce n'est pas un sentiment que partage l'éditorialiste de RTL.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Zemmour - 27-10
00:03:24
Banlieue : "Le fameux ghetto de Manuel Valls est un mythe", dit Éric Zemmour
00:03:26
Éric Zemmour

Pour le 10ème anniversaire des émeutes de banlieue, tous les médias et politiques regrettent l'échec de la politique de la ville. Ce n'est pas un sentiment partagé par Éric Zemmour. "90 milliards dépensés en 40 ans, plus de 40 milliards d'euros rien que pour le plan Borloo mais ces chiffres énormes sont trois fois rien pour 10% de la population du pays", explique l'éditorialiste de RTL. Et pour des quartiers transformés de fond en comble. Mais la vision misérabiliste de la banlieue est alimentée par les associations et par les médias qui prennent l'image pour la réalité. "Le fameux ghetto de Manuel Valls est un mythe", affirme Éric Zemmour. Le propre du ghetto est d'y être enfermé. "Les sociologues nous apprennent que la moitié de la population change tous les 10 ans."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.