Cette année, Noël a doublé la Toussaint. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, depuis début octobre les calendriers de l'Avent sont en place dans les grandes surfaces et les catalogues de jouets dans les boîtes aux lettres. Et la Toussaint, Halloween, le 11 Novembre et le beaujolais nouveau ? Noël leur est passé devant.
"On a désormais trois saisons : printemps, été et Noël, ironise la chroniqueuse qui pense que Noël est là trop tôt. À la limite on peut comprendre que des gens aient envie d'installer leurs boules de Noël en automne mais les calendriers de l'Avent commence le 1er décembre. À quoi ça sert de les vendre en octobre à part pour nous rappeler que leurs chocolats ne sont pas de toute première fraîcheur ?" Elle propose, pourquoi pas, d'avoir des calendriers de l'Avent qui compteraient 80 jours, comme ces agendas pour 2016 qui contiennent des mois supplémentaires.
Le seul avantage à démarrer Noël en octobre ? C'est que pour tout ce que vous avez envie de remettre à plus tard, vous avez maintenant 80 jours pour répondre 'On va laisser passer les fêtes'
Vous avez maintenant 80 jours pour répondre 'On va laisser passer les fêtes'
Guillemette Faure
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte