1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bac 2015 : les derniers conseils pour réviser avant le début des épreuves
1 min de lecture

Bac 2015 : les derniers conseils pour réviser avant le début des épreuves

REPLAY - 684.734 candidats au baccalauréat entament les dernières révisions, avant le début des épreuves dans quatre jours.

Des lycéens pendant le baccalauréat de philosophie en 2007 (illustration)
Des lycéens pendant le baccalauréat de philosophie en 2007 (illustration)
Crédit : AFP
Baccalauréat : les derniers conseils pour réviser avant le début des épreuves
01:15
Anaïs Bouissou & La rédaction numérique de RTL

La pression monte pour les 684.734 candidats au baccalauréat. Dans quatre jours, mercredi 17 juin, les lycéens devront plancher sur la philosophie, épreuve extrêmement redoutée. C'est donc les derniers moments de révision.

Surtout pas de surmenage. C'est la dernière ligne droite, le candidat est déjà fatigué. Ce week-end, ne travaillez pas plus de 10 heures par jour. Faites des pauses régulièrement. De toute façon, en deux jours, vous ne pourrez pas rattraper un an de travail. À choisir, il vaut mieux avoir l'esprit frais.

Réviser à haute voix

N'hésitez pas à travailler entre amis, si cela rassure et faites participer la famille ou les voisins, car réviser à haute voix peut permettre de mieux intégrer les dernières notions. Mai si vous avez du mal à vous concentrer, optez pour la méthode inverse avec une séance de révisions dans un endroit calme, comme une bibliothèque.

Le soir, évitez les excès. Le but est de se reposer. La nourriture aussi est très importante. Mangez équilibré avec des fruits, des légumes et des féculents. Et surtout, détendez-vous avec une ballade, quelques brasses à la piscine ou en écoutant votre musique préférée. Cela permet de respirer.

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/