La pression monte pour les 684.734 candidats au baccalauréat. Dans quatre jours, mercredi 17 juin, les lycéens devront plancher sur la philosophie, épreuve extrêmement redoutée. C'est donc les derniers moments de révision.
Surtout pas de surmenage. C'est la dernière ligne droite, le candidat est déjà fatigué. Ce week-end, ne travaillez pas plus de 10 heures par jour. Faites des pauses régulièrement. De toute façon, en deux jours, vous ne pourrez pas rattraper un an de travail. À choisir, il vaut mieux avoir l'esprit frais.
N'hésitez pas à travailler entre amis, si cela rassure et faites participer la famille ou les voisins, car réviser à haute voix peut permettre de mieux intégrer les dernières notions. Mai si vous avez du mal à vous concentrer, optez pour la méthode inverse avec une séance de révisions dans un endroit calme, comme une bibliothèque.
Le soir, évitez les excès. Le but est de se reposer. La nourriture aussi est très importante. Mangez équilibré avec des fruits, des légumes et des féculents. Et surtout, détendez-vous avec une ballade, quelques brasses à la piscine ou en écoutant votre musique préférée. Cela permet de respirer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte