1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Avoriaz : une skieuse heurtée par un avion de tourisme
1 min de lecture

Avoriaz : une skieuse heurtée par un avion de tourisme

REPLAY - Une skieuse a été heurtée par un avion sur une piste de la station d'Avoriaz alors que l'appareil effectuait un atterrissage d'urgence.

Un hélicoptère de secours (illustration)
Un hélicoptère de secours (illustration)
Crédit : DANIEL SANNUM LAUTEN / AFP
Avoriaz : une skieuse heurtée par un avion de tourisme
00:59
Serge Pueyo & AFP

Alors qu'elle se trouvait sur une piste de la station d'Avoriaz, une skieuse polonaise de 55 ans a été grièvement blessée à une main jeudi matin après avoir été touchée par un avion de tourisme qui effectuait un atterrissage d'urgence, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'accident s'est produit peu avant 10 heures quand un appareil de type Jodel, avec deux personnes à bord, a dû se poser sur le domaine de la station de sports d'hiver à la suite d'une avarie au décollage. La victime, qui se trouvait sur la trajectoire de l'appareil, a été touchée par un élément du monomoteur à l'avant-bras et particulièrement à la main, selon la même source.

La victime souffre d'une "quasi amputation traumatique"

"On a frôlé la catastrophe. L'avion est passé sous le câble d'un télésiège, il a évité les sapins puis un groupe d'enfants avant de poser sur une piste bleue alors fréquentée par des skieurs, dont la victime", a-t-on précisé. Des propos confirmés par le directeur de la station, Stéphane Lerendu. "C'est une piste très fréquentée par les écoles de ski et par des groupes d'enfants (...) Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd que ce qu'il est. 

Souffrant d'une "quasi amputation traumatique", la quinquagénaire a été immédiatement prise en charge par les services de piste et un médecin de la station avant d'être évacuée en hélicoptère vers un hôpital de la région. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour comprendre les circonstances de ce singulier accident. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/