1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Aveyron : la pétanque interdite la nuit pour lutter contre les nuisances sonores
1 min de lecture

Aveyron : la pétanque interdite la nuit pour lutter contre les nuisances sonores

Dans un arrêté municipal, le maire indique ce sont les bruits de boules entrechoquées, accompagnées de voix et de cris qui gênent le voisinage.

Des boules de pétanque (illustration)
Des boules de pétanque (illustration)
Crédit : Pixabay / Creative Commons

Tout est bon pour protéger le sommeil des vacanciers. Dans un arrêté municipal datant du 31 juillet, le maire de Decazeville, dans l'Aveyron, a décidé d'interdire la pratique de la pétanque la nuit pour lutter contre les nuisances sonores, rapporte La Dépêche.

Le maire de la petite commune considère en effet "qu'il a lieu de préserver la tranquillité et la santé publique à certaines heures de tout bruit particulièrement gênant" et "que l'activité de loisirs par les jeux de boules occasionne des nuisances sonores répétées telles que des bruits de boules entrechoquées, accompagnées de bruits de voix, de cris". 

C'est pourquoi il a décidé d'interdire la pétanque dans les lieux publics entre 23 heures et 8 heures du matin. Mais que les boulistes se rassurent : des dérogations, individuelles ou collectives, pourront être accordées lors de fêtes ou manifestations. 

La mairie a assuré que cette décision n'a pas été prise à cause des clubs de jeux de boules, mais à la suite de nuisances causées par des individus "peu soucieux des riverains". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/