1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Autoroutes : les tarifs de péage bientôt abaissés
1 min de lecture

Autoroutes : les tarifs de péage bientôt abaissés

REPLAY INTÉGRAL - Le gouvernement envisage de faire baisser les tarifs de péage autoroutier. Les sociétés concessionnaires d'autoroutes ont multiplié ces dernières années des bénéfices vertigineux. - Le journal de 7h30, du 8 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Autoroutes : les tarifs de péage bientôt abaissés
10:02
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Le gouvernement s'attaque à la "rentabilité faramineuse" dont bénéficient les sociétés d'autoroutes. En effet, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron projette de faire baisser les tarifs de péage. Le but est de mettre fin à de gros abus.

Récemment, l'Autorité de la concurrence a épinglé les géants de l'asphalte, entre autres, Vinci, Eiffage et Sanef. Ils sont accusés d'augmenter de façon injustifiée leurs tarifs. Depuis 2006, ils auraient engrangé d'énormes bénéfices de l'ordre de 20%.

En échange de la baisse des prix, l’État va proposer un allongement de la durée des concessions. Les sociétés concessionnaires d'autoroutes pourraient se voir accorder six ans de propriété supplémentaires.

À écouter également dans ce journal

- Un spectacle de désolation règne au stade de la Mosson, à Montpellier, après les inondations. Le coût des travaux de réhabilitation pourrait s'élever à 3 millions d'euros.
- D'après Le Canard enchaîné, le député UMP Patrick Balkany sera bientôt convoqué par le juge anticorruption Renaud Van Ruymbeke. Il est soupçonné d'avoir empoché des commissions sur chacun des marchés immobiliers conclus dans sa ville.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/