Le gouvernement s'attaque à la "rentabilité faramineuse" dont bénéficient les sociétés d'autoroutes. En effet, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron projette de faire baisser les tarifs de péage. Le but est de mettre fin à de gros abus.
Récemment, l'Autorité de la concurrence a épinglé les géants de l'asphalte, entre autres, Vinci, Eiffage et Sanef. Ils sont accusés d'augmenter de façon injustifiée leurs tarifs. Depuis 2006, ils auraient engrangé d'énormes bénéfices de l'ordre de 20%.
En échange de la baisse des prix, l’État va proposer un allongement de la durée des concessions. Les sociétés concessionnaires d'autoroutes pourraient se voir accorder six ans de propriété supplémentaires.
- Un spectacle de désolation règne au stade de la Mosson, à Montpellier, après les inondations. Le coût des travaux de réhabilitation pourrait s'élever à 3 millions d'euros.
- D'après Le Canard enchaîné, le député UMP Patrick Balkany sera bientôt convoqué par le juge anticorruption Renaud Van Ruymbeke. Il est soupçonné d'avoir empoché des commissions sur chacun des marchés immobiliers conclus dans sa ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte