Intervenue sur RTL ce mardi, Ségolène Royal a laissé entendre qu'elle était favorable à une baisse de 10% des tarifs autoroutiers et à une gratuité des péages le samedi et le dimanche. La ministre de l’Écologie a également proposé d'utiliser les profits des sociétés d'autoroute pour financer de nouvelles infrastructures.
Peu avant l'intervention de Ségolène Royal, le Premier ministre Manuel Valls a évoqué son souhait d'obtenir, "dans les prochaines semaines", "un accord profitable à tous" sur les concessions des sociétés d'autoroute. Pour ce qui est de la gratuité des péages le week-end, Matignon a estimé que sa mise en œuvre est "difficilement envisageable".
- Le président du Medef, Pierre Gattaz, a appelé les syndicats à rouvrir le dossier de l'assurance chômage. Dans le même temps, il a demandé l'abrogation pure et simple du compte pénibilité.
- Le nombre des morts sur les routes françaises a augmenté de 1,3% en septembre. Cette hausse intervient après une forte baisse enregistrée cet été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte