1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Automobile : profitez des "occasions zéro kilomètre"
1 min de lecture

Automobile : profitez des "occasions zéro kilomètre"

REPLAY - Ces voitures sont un problème pour le concessionnaire, mais c'est une opportunité pour le client.

Dans une concession automobile (illustration)
Dans une concession automobile (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Mychèle Daniau)
Automobile : profitez des "occasions zéro kilomètre"
00:01:56
Auto-Radio du 04 avril 2016
00:01:56
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Les "occasions zéro kilomètre", ce sont des autos absolument neuves mais qui, administrativement, sont considérées comme des occasions car elles sont déjà immatriculées. Ces autos c’est un problème pour le concessionnaire, mais c’est une opportunité pour le client. Un client qui va pouvoir obtenir des rabais très importants, pour deux raisons. D'abord, le concessionnaire doit se débarrasser rapidement de ce stock qui lui coûte très cher en immobilisation. Ensuite, ces voitures seront, d’un point de vue administratif, vendues comme des secondes mains, ce qui leur fait perdre un petit peu de valeur, même si en réalité ce sont évidemment des premières mains, des autos neuves.

En ce moment les bonnes affaires pullulent. Pour une raison simple : pour toucher leurs primes 2015 de la part des constructeurs, les concessionnaires ont accumulé les modèles en décembre dernier. Ces voitures leur sont aujourd'hui livrées aux concessionnaires qui les ont sur les bras et doivent donc s’en débarrasser rapidement.
Les rabais sont plus que conséquents.
Récemment Auto Plus révélait les 100 meilleures affaires. On peut donner quelques exemples : des Toyota Auris à -38% également, des Peugeot 5008 à -32%, des Mercedes Classe B à -30%, etc. Il y a bien souvent des rabais super importants sur les modèles qui seront bientôt renouvelés. C'est le cas du Renault Scénic que l'on peut obtenir à -38% en ce moment, alors que le tout nouveau est attendu dans les prochaines semaines.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire