1 min de lecture Australie

Australie : un enfant autiste survit 4 jours dans la forêt

L'enfant a été retrouvé grâce à un hélicoptère équipé de caméras thermiques.

Sauvetage de l'enfant de 11 ans
Sauvetage de l'enfant de 11 ans Crédit : @victoriapolice

Une survie "miraculeuse". C'est ce qu'a déclaré la police australienne après 4 jours de recherche du garçon 11 ans souffrant d'autisme. Perdu dans le bush australien, très dense, l'enfant s'était éloigné d'un campement du Parc National du lac Eildon, situé 150 kilomètres au sud de Melbourne.

L'autisme, une contrainte supplémentaire pour les sauveteurs

Lundi pourtant, les sauveteurs avaient repris espoir après la découverte de la casquette de l'enfant, seul dans 27.000 hectares de forêt. Une recherche d'autant plus difficile que la famille avait informé les enquêteurs de l'incapacité de l'enfant à répondre aux appels, ne réalisant peut être pas être perdu. C'est vers le lac que les recherches s'étaient orientées dans un premier temps, l'enfant étant, selon les dires de la famille, fasciné par l'eau.

"Un jeune homme fort, courageux et résilient"

C'est finalement grâce à un hélicoptère équipé de caméras thermiques que Luke Shambrook a été retrouvé mardi, vivant. Souffrant de déshydratation et d'hypothermie, il a été immédiatement hospitalisé.

"C'est quelque part un miracle" a déclaré à la presse un responsable de la police du Victoria. "Vous savez comme le terrain là-bas est couvert de forêt très dense et comme il y fait froid la nuit. En plus, toute la matinée, il avait plu (...) L'apercevoir a été un immense soulagement et il est difficile de décrire la joie que nous avons ressentie. Un garçon de 11 ans et qui est autiste et réussit à s'en sortir ; c'est vraiment un jeune homme fort, courageux et résilient" a t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Enfants Recherche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants