Prise d'otage à la prison de Villenauxe-la-Grande, dans le département de l'Aube. Un surveillant a été pris en otage par un détenu ce mercredi 14 juin. "Un surveillant pénitentiaire est pris en otage au centre de détention de Villenauxe-la-Grande depuis 16h40", a précisé la Chancellerie dans un communiqué.
Une équipe régionale d'intervention et de sécurité (ERIS, forces d'intervention de l'administration pénitentiaire) de Paris s'est rendu sur place alors qu'une cellule de crise a également été activée dans ce centre de détention. Selon une source proche du dossier, la prise d'otage avait lieu dans une cellule alors que le détenu était muni d'une arme artisanale, selon une source proche du dossier. L'auteur de cette prise d'otage serait un détenu condamné à dix ans de prison.
Le centre de détention de Villenauxe-la-Grande, qui comprend 606 places, accueille des personnes condamnées à des peines de plus de deux ans. Il compte actuellement 444 personnes détenues, selon le ministère.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.