1 min de lecture Attentat en Isère

Attentat en Isère : Yassin Salhi, qui avait décapité son patron, s'est suicidé en prison

Yassin Salhi, l'auteur radicalisé de l'attaque de Saint-Quentin-Fallavier en juin dernier, a mis fin à ses jours en prison, selon l'administration pénitentiaire.

Yassin Salhi lors de son interpellation à Saint-Priest (Rhône) le 28 juin 2015.
Yassin Salhi lors de son interpellation à Saint-Priest (Rhône) le 28 juin 2015. Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Il est l'auteur de l'attentat perpétré au mois de juin dernier à l'usine AirProducts de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Yassin Salhi, écroué pour avoir décapité son patron Hervé Cornara et attaqué avec son véhicule le site gazier, s'est suicidé mardi 22 décembre au soir dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, selon l'administration pénitentiaire. L'homme âgé de 35 ans se serait pendu avec ses draps aux barreaux de sa cellule, selon une source proche de l'enquête.

Placé en détention provisoire après sa mise en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer un assassinat, destruction ou dégradation et violences volontaires, l'homme de 35 ans était incarcéré en quartier d'isolement, mais n'avait pas été repéré comme suicidaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat en Isère Terrorisme Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants