Une enquête pour "apologie d'acte de terrorisme" a été ouverte par le parquet de Paris ce samedi. Le parquet a également retenu les chefs de "provocation à la commission d'acte de terrorisme" et d'"association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
C'est la diffusion du selfie macabre pris par Yassin Salhi sur les lieux de l'attentat en Isère perpétré le 26 juin dernier sur un site gazier à Saint-Quentin-Fallavier. La photo envoyée en Syrie a été diffusée sur un compte Twitter, présenté comme proche du groupe État Islamique. L'image représente Yassin Salhi avec la tête de sa victime décapitée.
Yassin Salhi a été interpellé après avoir attaqué, le 26 juin, le site gazier et assassiné son patron, Hervé Cornara. Il est soupçonné d'avoir décapité ce dernier, puis de s'être pris en photo avec la tête, accrochée ensuite à l'une des grilles de l'usine. C'est ce cliché qu'auraient posté des membres du groupe terroriste sur un compte qui pourrait être apparenté à Daech. Le compte a depuis été suspendu par Twitter et n'est plus accessible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte