1 min de lecture

Attentats en France : la planque d'Amedy Coulibaly découverte

Info RTL INFO RTL - La planque du preneur d'otages de l'épicerie casher situé à porte de Vincennes a été découverte par la police. Des drapeaux de l'État islamique ainsi que plusieurs armes automatiques s'y trouvaient.

Amedy Coulibaly

Crédit : Capture d'écran Dailymotion

Laura Maucci

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police judiciaire parisienne vient de découvrir la "planque" d'Amedy Coulibaly. La brigade criminelle a investi, samedi 10 janvier, un appartement situé à Gentilly dans le Val-de-Marne, que le terroriste avait visiblement loué pour une période allant du 4 au 11 janvier

À l'intérieur, les enquêteurs ont découvert plusieurs armes automatiques, des détonateurs, de l'argent en liquide et des drapeaux à l'effigie de l'État islamique. La planque est depuis passée au peigne fin par la police technique et scientifique afin d'établir si notamment sa compagne, Hayat Boumeddiene, toujours en fuite, a pu y séjourner récemment.

La police judiciaire s'était intéressée à cet appartement dans la foulée de la fusillade de Montrouge car Amedy Coulibaly avait abandonné sa voiture dans le Val-de-Marne, à Arcueil, avant de s'engouffrer dans le RER.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info