Marine Le Pen ne défilera pas à Paris comme elle l'avait déjà annoncé mais elle répond à l'invitation de Julien Sanchez élu FN qui l'a invitée à marcher dans les rues de Beaucaire "en mémoire des victimes des attentats et de la prise d'otages".
La présidente du FN manifestera à Beaucaire, une réponse politique selon elle à "l'exclusion" dont son parti a été victime. Marine Le Pen juge en effet que la marche républicaine est "un simulacre" d'unité nationale. Dans un message vidéo mis en ligne samedi 10 janvier, elle explique sa démarche. "Dès que l'idée d'une marche a été évoquée, le gouvernement a pourtant choisi (...) de rejeter la présence d'une force politique de premier plan le Front national à la marche parisienne", déplore la présidente du FN qui dénonce l'"esprit partisan" du rassemblement parisien.
Le gouvernement a pourtant choisi (...) de rejeter la présence d'une force politique de premier plan le Front national à la marche parisienne
Le député du Gard Gilbert Collard a annoncé sur Twitter qu'il se joindrait à Marine Le Pen dans les rues de Beaucaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte