1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats en France : Hayat Boumeddiene était en Syrie jeudi 8 janvier
1 min de lecture

Attentats en France : Hayat Boumeddiene était en Syrie jeudi 8 janvier

Info RTL Selon nos informations, la compagne d'Amedy Coulibaly a passé la frontière entre la Turquie et la Syrie jeudi 8 janvier.

Hayat Boumeddiene, 26 ans, est recherchée après les attentats en France de janvier 2015
Hayat Boumeddiene, 26 ans, est recherchée après les attentats en France de janvier 2015
Crédit : FRENCH POLICE / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Hayat Boumeddienne est la femme la plus recherchée de France. Mais la jeune femme, âgée de 26 ans, a vraisemblablement quitté le territoire, et ce avant la fusillade de Montrouge et la double prise d'otages de vendredi 9 janvier. D'après nos informations, la compagne d'Amedy Coulibaly a été aperçue passant la frontière entre la Turquie et la Syrie jeudi 8 janvier. Le 2 janvier, elle avait une réservation pour un vol Madrid-Istanbul.

Elle n'aurait donc pas pu participer de manière directe à la fusillade de Montrouge et à la prise d'otages de la porte de Vincennes. Selon I>Télé, elle avait réservé un vol retour Istanbul-Madrid, mais n'a pas été enregistrée. 

Hayat Boumeddienne a épousé Amedy Coulibaly religieusement, et non civilement, en 2009. De telles unions ne sont pas légalement reconnues en France. L'auteur de la prise d'otages de Vincennes était revenu vivre avec elle en mai dernier, lors de sa sortie de prison. 

Le couple entretenait des liens étroits avec les frères Kouachi, puisque plus de 500 liaisons téléphoniques ont été recensées en 2014 entre ces quatre personnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/