1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats du 13 novembre : levée de la garde à vue d'un homme de 29 ans
1 min de lecture

Attentats du 13 novembre : levée de la garde à vue d'un homme de 29 ans

Les enquêteurs s'interrogeaient sur de possibles liens entre l'individu et certains auteurs des attaques.

Le Bataclan à Paris après les attentats du 13 novembre 2015
Le Bataclan à Paris après les attentats du 13 novembre 2015
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La garde à vue d'un homme de 29 ans interpellé mardi 15 décembre en région parisienne dans l'enquête sur les attentats du 13 novembre a été levée "sans poursuite à ce stade". Les enquêteurs cherchaient à mettre au jour d'éventuels contacts récents entre cet homme, résidant à Villiers-sur-Marne, et certains auteurs des attaques. Des doutes existaient également sur de possibles liens avec un autre homme, soupçonné d'être parti en Syrie.

L'enquête suit son cours dans plusieurs pays européens. En Autriche, deux hommes, de nationalités algérienne et pakistanaise selon une source proche de l'enquête, ont été interpellés le week-end dernier. En Belgique, huit hommes, ont été inculpés et incarcérés. Un Belge a également été arrêté en Turquie.

En France, deux hommes ont été mis en examen dans cette enquête. Ils sont soupçonnés d'avoir fourni un logement à Saint-Denis à Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attaques. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/