1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats: assaut terminé de la police à Saint-Denis
1 min de lecture

Attentats: assaut terminé de la police à Saint-Denis

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Les forces de l'ordre sont intervenues dans Saint-Denis mercredi 18 novembre 2015
Les forces de l'ordre sont intervenues dans Saint-Denis mercredi 18 novembre 2015
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Attentats: assaut terminé de la police à Saint-Denis

Des tirs nourris, un centre-ville bouclé et survolé par un hélicoptère: un assaut policier d'ampleur mercredi à Saint-Denis, aux portes de Paris, a visé Abdelhamid Abaaoud, planificateur présumé des attentats qui ont fait 129 morts vendredi. 
   
Lors de l'intervention terminée en milieu de matinée, deux forcenés sont morts, selon des sources policières, dont une femme qui s'est fait exploser, un  acte sans précédent. Elle "a activé son gilet explosif au début de l'assaut", mené dans un appartement de Saint-Denis, non loin du Stade de France où l'un des attentats a été mené, a annoncé le procureur de la République de Paris, qui  n'a confirmé que ce décès. 
   
Abdelhamid Abaaoud, jihadiste belge de 28 ans, est recherché depuis janvier. Surnommé Abou Omar Soussi ou Abou Omar al-Baljiki, ce membre de l'organisation Etat islamique (EI), qui a revendiqué les pires attentats de l'histoire de France, est soupçonné d'avoir également projeté des attaques en Belgique. Jusque-là, les enquêteurs le localisaient en Syrie. 
   
Les policiers d'élite du Raid ont extrait trois hommes de l'appartement, aussitôt placés en garde à vue, a précisé le procureur. Outre ce trio, interpellé "immédiatement, sans montrer de grande résistance", selon une source proche de l'enquête, quatre autres personnes ont été interpellées. 


Suivez notre édition spéciale dès 12h30 avec Vincent Parizot et Christelle Rebière.

La rédaction vous recommande

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/