1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : fausse alerte dans les grands magasins parisiens
1 min de lecture

Attentats à Paris : fausse alerte dans les grands magasins parisiens

Les magasins situés boulevard Haussmann à Paris ont fait l'objet d'une alerte à la mi-journée, très vite levée. Depuis, tout est revenu à la normale.

La devanture du Printemps
La devanture du Printemps
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Les grands magasins parisiens - Printemps, H&M, Mango, Citadium et les galeries Lafayettes situées boulevard Haussmann - ont été le théâtre d'un grand mouvement de panique dans la matinée. En cause : des vérifications sur une voiture suspecte près des commerces. Plusieurs personnes ont été évacuées et d'autres ont été mises en sécurité dans les étages supérieurs des magasins. L'alerte a été rapidement levée et les magasins ont rouvert leurs portes. À l'heure actuelle, tout est revenu à la normale, confirme Printemps à RTL.fr.

De nombreuses fausses alertes sont rapportées depuis les attentats qui ont endeuillé Paris vendredi 13 novembre. Dimanche soir, les nombreuses personnes rassemblées place de la République ont été prises dans un mouvement de panique Dans la nuit de mardi à mercredi, deux avions Air France ont notamment été déroutés pour atterrir au plus vite afin de permettre l'inspection des appareils et des bagages. Des fouilles qui n'auraient rien donné.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/