Depuis longtemps considérée comme "l'autoroute du jihad", la Turquie a promis après les attentats à Paris de tarir la circulation des jihadistes qui vont et viennent en Syrie. À en croire son ministre des Affaires étrangères, l'opération était imminente. Pour preuve, un homme belge, d'origine marocaine, soupçonné d'être lié aux attentats qui ont tué 130 personnes, a été arrêté dans le sud de la Turquie, a annoncé ce samedi 21 novembre l'agence de presse Dogan.
Ahmed Dahmani, 26 ans, est accusé d'avoir participé à des opérations de reconnaissance pour choisir les sites des attentats, selon l'agence. Alors qu'il séjournait depuis lundi dans un hôtel de luxe d'Antalya, il a été arrêté près de la station balnéaire, en compagnie de deux Syriens qui devaient l'aider à franchir la frontière avec la Syrie, toujours selon l'agence. Les trois hommes, dont la date de l'arrestation n'a pas été immédiatement précisée, ont été inculpés et écroués par un tribunal d'Antalya.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.