Son passage en Alsace a-t-il un lien avec les attentats du 13 novembre ? Salah Abdeslam, a fait l'objet d'un simple contrôle routier par la douane française à Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, le 31 juillet 2015. Une ville située au croisement des frontières allemande et suisse. Lors du contrôle, Salah Abdeslam a fourni sa carte d'identité, ainsi qu'une adresse : le 30, place Communale à Moleenbeek, ville où il réside avec sa famille.
L'homme recherché depuis les attentats qui ont fait 130 morts le 13 novembre, est alors au volant d'une Renault Mégane qu'il a loué dans la banlieue de Bruxelles, selon des informations révélées par le journal Le Parisien. Toutefois, il est autorisé à poursuivre son chemin, ses papiers étant en règle. Contrôlé le jour suivant, on sait qu'il se dirige vers la Grèce. En effet, le véhicule embarque dans un bateau à Bari en Italie, direction Patras, au nord de la péninsule du Péloponnèse en Grèce. Salah Abdeslam est alors accompagné d'Ahmed Dahmani. Ce Belge de 26 ans, incarcéré en Turquie depuis le 16 novembre, aurait permis à plusieurs terroristes du 13 novembre d'entrer en Europe.
Trois jours plus tard, les deux hommes font le trajet inverse. Sur une carte, il est facile de comprendre que Saint-Louis, ville de près de 20.000 habitants, est une étape logique du trajet reliant Bruxelles à Bari. Mais pour le moment, l'objet de ce voyage de 1.700 kilomètres reste un mystère pour les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.