1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : fin des opérations menées à Bruxelles
1 min de lecture

Attentats à Paris : fin des opérations menées à Bruxelles

Dans plusieurs villes en Belgique, dont Bruxelles, la police a lancé plusieurs opérations dimanche soir dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris.

Des soldats belges dans Bruxelles le 21 novembre 2015.
Des soldats belges dans Bruxelles le 21 novembre 2015.
Crédit : JOHN THYS / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Toujours en état d'alerte, Bruxelles est sous tension dimanche soir. Plusieurs opérations de police se sont déroulées dans la capitale belge qui est en état d'alerte terroriste maximum depuis samedi 21 novembre, mais aussi dans la région de Charleroi. Selon les médias locaux, les opérations sont désormais terminées et le parquet fédéral donnera une conférence de presse dans la soirée. Les autorités ont demandé aux médias et aux citoyens de ne pas dévoiler davantage d'informations afin de ne pas interférer avec les interventions mais le niveau d'alerte n'a pas été revu à la baisse et reste au maximum (4) encore au moins jusqu'à lundi après-midi.

Bruxelles est sous haute surveillance depuis les attentats de Paris la semaine dernière et fait face à une menace "imminente" et un "risque d'attentats similaires à ceux" qui ont touché la France selon le Premier ministre. C'est pourquoi, lundi, les écoles et le métro resteront fermés, en revanche les bus et les trams circuleront normalement selon les médias locaux. La ville est hautement surveillée également depuis que l'un des suspects dans les attaques de Paris, Salah Abdeslam, a été vu dans le nord de Bruxelles après les attentats. L'ennemi public numéro un est visé par un mandat d'arrêt international.

Pour brouiller les pistes sur les réseaux sociaux concernant les opérations de police, les internautes redoublent d'humour et d'originalité. Avec le mot-clef #BrusselsLockdown (#BruxellesBouclée en français), des photos d'animaux envahissent le web, et notamment, bien sûr, des photos de chats.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/