Manuel Valls a répondu lundi 16 novembre aux questions des auditeurs de RTL, trois jours après les attentats qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Plusieurs auditeurs se demandaient s'il n'était pas possible de fermer les frontières du territoire français après ces attaques.
"Le contrôle aux frontières, qui est permis d'ailleurs dans le cadre de Schengen, avait d'ailleurs été activé dès vendredi matin pour la préparation du rendez-vous climat", a rappelé le Premier ministre. Fermer les frontières, c'est empêcher les gens de passer. Cela ne concerne pas que les frontières terrestres mais aussi aériennes. Les contrôles à nos frontières ont été rétablis. Ils doivent être le plus efficace possible avec également plus de 150 perquisitions administratives qui ont été menées sur notre territoire depuis cette nuit."
Suivez l'évolution de la situation en direct ici
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.