1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : le petit frère de 14 ans d’Abdelhamid Abaaoud veut venger sa mort

Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris, mort lors de l'assaut à Saint-Denis, a emmené son petit frère en Syrie en 2014, faisant de lui "le plus jeune des jihadistes".

Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris, en novembre 2015
Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris, en novembre 2015 Crédit : AFP
Édouard Nguyen

Younes Abaaoud est le petit frère d'Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris et de Saint-Denis. Abdelhamid Abaaoud est mort pendant l'assaut du RAID dans l'appartement à Saint-Denis le mardi 18 novembre. Younes Abaaoud, qui répond au nom de guerre d'Abou-Mansour, affirme vouloir venger son frère dans une publication sur Facebook, selon le média belge Het Laatste Nieuws. Au dessus d'une photo d'Abou-Mansour on peut lire : "Abu Omar al-Soussi (le nom de guerre d’Abdelhamid Abaaoud) est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix".

"Le plus jeune jihadiste au monde", c'est le surnom que les médias ont donné à Younes Abaaoud en 2014 lorsqu'il a été emmené de force par son frère en Syrie. Il aurait, comme son frère, rejoint le groupe terroriste Daesh. Pour kidnapper son petit frère, l'homme de 28 ans avait prétexté une mauvaise influence en Occident. En réalité, c'est l'"éducation de mécréant" que l'homme fuyait. Le père de famille avait alors porté plainte contre son fils.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Jihadisme Jihadistes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants