- 01h14
1 min de lecture
Un homme pointant l'appartement dans lequel a vécu Fabien Clain à Alençon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les enquêteurs n'excluent pas que la voix française de Daesh, Fabien Clain, l'homme qui a lu les revendications de Daesh après les attentats du 13 novembre à Paris, soit de retour sur le territoire national, ou qu'il s'y trouvait au moment des attentats. Selon nos informations, Fabien Clain, 37 ans, jihadiste vétéran, aurait joué un rôle plus important dans ces actions que celui d'un simple speaker. Les services de renseignement notent que Clain et son frère Jean-Michel, l'homme qui chante sur la vidéo de revendication, avaient été cités, en 2009, dans une ébauche d'attentat visant, déjà, le Bataclan.
Ces policiers rappellent que les frères Clain, dès le début des années 2000, s'étaient installés en Belgique. Ils fréquentaient alors la mouvance islamiste radicale qui commençait à s'installer dans le quartier de Molenbeek. En Syrie, Fabien Clain était en contact étroit avec Abdelhamid Abaaoud, tué dans l'assaut de Saint-Denis. Les enquêteurs cherchent donc à savoir si le Français originaire de la Réunion ne serait pas lui même l'inspirateur des attentats ; quitte à revenir en France ou en Belgique pour les superviser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte