1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : Diesel, la chienne tuée lors de l'assaut de Saint-Denis, va être décorée
1 min de lecture

Attentats à Paris : Diesel, la chienne tuée lors de l'assaut de Saint-Denis, va être décorée

Une association de défense des animaux a fait savoir que la chienne de la police française, tuée lors du raid à Saint-Denis où Abdelhamid Abaaoud a été neutralisé, allait être décorée pour "son courage".

Le décès d'une chienne du RAID rappelle l'importance des chiens policiers
Le décès d'une chienne du RAID rappelle l'importance des chiens policiers
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Julien Quelen & AFP

Tout comme certains pigeons qui avaient transporté des messages derrière les lignes ennemies lors de la Seconde guerre mondiale ou bien des chiens qui avaient détecté des bombes déposées par les talibans en Afghanistan, Diesel, la chienne de la police française, va recevoir la médaille Dickin à titre posthume. L'animal, tué lors de l'assaut du Raid dans l'appartement de Saint-Denis où était retranché Abdelhamid Abaaoud, sera donc gratifié de la plus haute distinction récompensant les animaux pour leur courage, a annoncé l'association britannique Dispensaire populaire pour les animaux malades (PDSA), qui la décerne. 

Déjà honoré sur le réseau social Twitter avec le hashtag (mot-clé) #JeSuisChien après son décès, Diesel a fait l'objet de multiples requêtes adressées à PDSA. En tant que responsables de la structure décernant les récompenses aux animaux "les plus prestigieuses du monde, nous sommes inondés de messages du public (nous demandant) de reconnaître l'héroïsme de Diesel", a ainsi expliqué le directeur général Jan McLoughlin. 

La cérémonie en l'honneur de Diesel sera organisée en 2016. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/