1 min de lecture

Après la mort de Diesel, chienne du RAID, la Russie offre un chiot à la France

Après la mort de Diesel, chienne du RAID décédée mercredi lors de l'assaut à Saint-Denis, la Russie a tenu à offrir au ministère de l'Intérieur un petit chien.

Le décès d'une chienne du RAID rappelle l'importance des chiens policiers

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Russie a tenu a rendre hommage à Diesel, un berger malinois de 7 ans des unité d'assaut du RAID, décédée lors de l'assaut à Saint-Denis mercredi . Sa mort avait particulièrement choqué et ému les internautes français, qui n'ont pas manqué d'adresser de nombreux messages de sympathie sur les réseaux sociaux.

Le ministère de l'Intérieur russe a ainsi décidé d'offrir "en témoignage de la solidarité avec le peuple français et la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme" un petit chien des forces de police nommé Dobrynia. Vladimir Kolokoltseva adressé un message personnel à son homologue français, Bernard Cazeneuve, dans lequel il assure que la Russie veut "continuer à interagir aux questions de lutte contre la criminalité et le terrorisme."

Le message des services de police russe adressé à la France

"Ce petit chien est le chien de service qui s'appelle Dobrynia. Il a été nommé ainsi a l'honneur du légendaire héros russe Dobrynya, qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l'altruisme. Ce chien sera remis à la France en témoignage de la solidarité avec le peuple français et la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme."

¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿))

Une photo publiée par ¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿ (@eialeks) le

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info