1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : arrestation de deux personnes en Autriche
1 min de lecture

Attentats à Paris : arrestation de deux personnes en Autriche

Deux individus ont été arrêtés dans un foyer de réfugiés à Salzbourg, ville située près la frontière allemande. Des "vérifications" sont en cours concernant l'implication éventuelle des suspects.

Le bar "La Bonne bière" après les attentats, le 2 décembre 2015.
Le bar "La Bonne bière" après les attentats, le 2 décembre 2015.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le parquet autrichien a annoncé l'arrestation de deux individus en lien avec les attentats perpétrés le 13 novembre à Paris. Les deux suspects ont été arrêtés dans un foyer de réfugiés de Salzbourg, dans le nord de l'Autriche, près de la frontière allemande.

"Des vérifications sont en cours concernant un possible lien avec les attentats de Paris", a indiqué à l'AFP un porte-parole du parquet de Salzbourg, Robert Holzleitner. Les individus sont "soupçonnés d'appartenir à une organisation terroriste".

Selon le site du journal Kronen Zeitung, les deux suspects seraient de nationalité française et seraient arrivés en Autriche en octobre depuis la Syrie en compagnie d'auteurs des attentats, munis de faux papiers syriens. La même source indique que les arrestations ont été menées à la suite d'informations fournies par un service de renseignements étranger.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/