1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : "Nous sommes en train de marcher dans le métro sur les rails dans le noir", raconte une témoin

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Une Bruxelloise présente dans le métro au moment de l'explosion d'une bombe raconte la situation pour RTL.

Une explosion a eu lieu dans la station Melbeek du métro de Bruxelles

Crédit : Seppe KNAPEN / Belga / AFP

Cecile du métro à Bruxelles au moment de l'explosion de la bombe

00:01:36

Yves Calvi & Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une bombe a retenti ce mardi 22 mars dans le métro de Bruxelles, à la station Maelbeek dans le quartier européen de la ville, où se situent les instances de la Commission européenne. À l'antenne de RTL, Cécile qui se trouvait dans le métro non loin de la station où a eu lieu l'explosion, a décrit la scène. "Nous sommes en train de marcher dans le métro sur les rails dans le noir, témoigne la jeune femme. Il y aurait eu une autre explosion à Belgica". Et d'expliquer que les autorités leur ont demandé de sortir via une autre station : "C'est les conducteurs du métro qui nous ont dit qu'on allait devoir sortir de l'autre côté", via la station Arts-loi.

"On a entendu un souffle, un gros bruit avec de la fumée, le métro s'est arrêté une minute après", explique Cécile. "Là ça sent très fort le brûlé", détaille-t-elle. Concernant l'atmosphère dans le métro, Cécile explique que l'air y est "très lourd". "Ça sent très fort il y a beaucoup de fumée. Même à Arts-loi c'est un peu lourd", décrit-elle sur RTL. 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info