1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat en Isère : un pompier du SDIS38 a neutralisé le terroriste présumé
1 min de lecture

Attentat en Isère : un pompier du SDIS38 a neutralisé le terroriste présumé

REPLAY - Le pompier a neutralisé le suspect alors qu'il était entré en voiture dans l'usine.

Les pompiers mobilisés aux abords de l'usine Air Products 2
Les pompiers mobilisés aux abords de l'usine Air Products 2
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Attentat en Isère : le suspect neutralisé par un pompier
00:01:06
Cindy Hubert & Valentin Chatelier & AFP

C'est un pompier héroïque qui a sans doute sauvé des vies. Un membre du SDIS38 a neutralisé le suspect de l'attentat dans une usine à Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Bernard Cazeneuve lui a rendu hommage. "Une personne du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) de l'Isère qui s'est rendue sur place et qui avec beaucoup de courage et de sang-froid a procédé à la mise hors d'état de nuire", a expliqué le ministre.

Travaillant dans la caserne située à quelques centaines de mètres de l'usine, il a été appelé avec son collègue alors que Yassin Salhi était encore dans l'usine. Quand les deux pompiers sont arrivés sur place, ils ont vu le suspect, visage en sang, en train de vouloir ouvrir des bonbonnes de gaz. Le suspect a alors crié "Allahou Akbar" (Dieu est le plus grand, en arabe), menaçant de tout faire sauter. L'un des pompiers s'est alors jeté sur lui et l'a neutralisé. Pour l'instant, le héros souhaite rester anonyme, il se repose actuellement dans sa maison, choqué.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes vantent son courage sur le hastag #Sdis38. Comme "L2Alix", qui est "fière" d'appartenir à ce même service départemental, ou encore "Yosoundou", lançant qu'il mérite la légion d'honneur.

Yassin Salhi est suspecté d'avoir décapité son patron, un des prestataires de l'usine Air Products. Sa tête ayant été accrochée au grillage de l'usine, au côté de deux drapeaux islamistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire