1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat en Isère : le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête
1 min de lecture

Attentat en Isère : le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête

Le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête concernant l'attentat qui a eu lieu ce vendredi 26 juin à Saint-Quentin-Fallavier.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête sur l'attentat qui a eu lieu ce vendredi 26 juin à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, dans la société Air Products. Une enquête en flagrance est ouverte des chefs d'assassinat et tentatives d'assassinat en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste ; destruction, dégradation par l'effet d'une substance explosive en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste ; association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes. Plusieurs blessés seraient à déplorerUn homme aurait pénétré dans l'entreprise, drapeaux islamistes à la main. Il aurait ouvert plusieurs bonbonnes de gaz en revendiquant son appartenance à Daesh.

Les premiers témoignages recueillis sur place font état d'un homme qui aurait forcé l'entrée de l'usine qui produit de l'air liquide. Au moins une explosion a eu lieu. Les témoins parlent de la présence de bonbonnes de gaz et d'un homme qui serait rentré avec des drapeaux de l'État islamique. Tous ces témoignages sont en train d'être vérifiés par les autorités. Il n'y a pas encore de confirmation officielle ou de revendications. Une personne a été retrouvée décapitée. Plusieurs blessés sont en train d'être pris en charge.

>> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation en Isère

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/