1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat en Isère : Bernard Cazeneuve se rend immédiatement sur place
1 min de lecture

Attentat en Isère : Bernard Cazeneuve se rend immédiatement sur place

Un attentat commis dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier en Isère a fait un mort et plusieurs blessés. L'homme serait entré dans l'usine avec un drapeau islamiste.

Bernard Cazeneuve le 7 juin 2015 à Paris.
Bernard Cazeneuve le 7 juin 2015 à Paris.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après l'attentat présumé qui a eu lieu ce vendredi matin 26 juin dans l'usine de gaz industriels Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier, dans le nord de l'Isère, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en déplacement dans le Rhône ce matin, se rend "immédiatement" sur place, a confié son entourage. Le procureur de Vienne s'est également rendu sur les lieux, tout comme le préfet de l'Isère, et l'antiterrorisme de Paris a été saisi. Un très important dispositif de gendarmerie est déployé sur le site.

L'auteur présumé de l'attentat, qui s'est produit vers 10h est entré dans l'usine un drapeau islamiste à la main et il a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz, a précisé une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien local. Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l'usine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/