1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Manchester : le témoignage de Gary, qui attendait ses filles à la sortie du concert
1 min de lecture

Attentat à Manchester : le témoignage de Gary, qui attendait ses filles à la sortie du concert

Le père de famille se trouvait avec son épouse devant la Manchester Arena lorsque l'explosion a retenti. Tous deux ont été blessés.

Manchester : un attentat a fait au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés
Manchester : un attentat a fait au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Gary Walker attendait ses filles devant la salle de concert avec son épouse. Tous deux ont été blessés.
00:00:57
Léa Stassinet

Lundi 22 mai, aux alentours de 23h30 heure française, au moins 22 personnes ont été tuées et une cinquantaine blessée quelques minutes après la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à la Manchester Arena. Une forte explosion a été entendue, et les autorités britanniques parlent d'un "possible attentat terroriste". Un communiqué de la police indique que l'explosion a eu lieu non pas dans la salle de concert mais dans le foyer situé juste à côté. Il s'agit d'un espace public qui relie la salle à la gare de Victoria, où passent trains et métros. 

L'identité des victimes n'est pas encore connue, mais il devrait y avoir beaucoup de jeunes et d'adolescents, le public majoritaire de la jeune chanteuse. C'est pourquoi beaucoup de parents attendaient leurs enfants à la sortie de la salle de concert. C'est la cas de Gary Walker, qui attendait avec sa femme ses filles, à l'extérieur de la Manchester Arena. 

"On a entendu la dernière chanson, et puis la foule a commencé à sortir, raconte-t-il. C'est là qu'il y a eu un grand flash, une grande explosion. J'ai ressenti une douleur à la jambe. Ma femme a également été touchée. Je l'ai allongée par terre". Son épouse a été blessée à l'estomac et aurait également une jambe cassée. "Cela s'est passé devant les guichets de la salle. Nous étions juste à côté, peut-être à trois mètres de l'explosion", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.