1 min de lecture Attentats

Attentat à l'aéroport d'Istanbul : la tour Eiffel aux couleurs de la Turquie

La Ville de Paris a rendu hommage aux victimes de l'attentat qui a frappé l'aéroport Atatürk à Istanbul.

Paris : la tour Eiffel aux couleurs de la Turquie
Paris : la tour Eiffel aux couleurs de la Turquie Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

La tour Eiffel s'est parée des couleurs rouge et blanche du drapeau turc, jeudi 30 juin. Un hommage après l'attentat qui a frappé l'aéroport Atatürk à Istanbul la nuit du 28 juin. L'objectif, "rappeler le soutien indéfectible de la ville de Paris aux victimes, à leurs proches et à l'ensemble du peuple turc", a expliqué Bruno Julliard, le premier adjoint PS à la mairie de Paris au Parisien.

"Cette nouvelle attaque terroriste, comme toutes celles qui l'ont précédée, vise l'humanité même au travers des vies innocentes qu'elle détruit. Elle doit nous trouver unis et sûrs de nos valeurs, face à ceux qui n'en ont aucune", s'était exprimée la maire de Paris dans un communiqué peu de temps après l'attaque. Elle avait tenu à exprimer ses condoléances auprès du peuple turc, "au nom des Parisiens". Le triple attentat-suicide a causé la mort de 41 personnes et fait 239 blessés. Les kamikazes s'étaient rendus dans l'aéroport et avaient fait feu sur les voyageurs avant de se faire exploser à l'entrée du terminal international. Le 21 juin, la tour Eiffel avait déjà arboré les couleurs turques pour célébrer leur victoire face à la République Tchèque à l'Euro 2016. C'est dans la tristesse qu'elles ont été retrouvées hier soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats Daesh Turquie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants