En Direct
1 min de lecture
Paris : la tour Eiffel aux couleurs de la Turquie
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La tour Eiffel s'est parée des couleurs rouge et blanche du drapeau turc, jeudi 30 juin. Un hommage après l'attentat qui a frappé l'aéroport Atatürk à Istanbul la nuit du 28 juin. L'objectif, "rappeler le soutien indéfectible de la ville de Paris aux victimes, à leurs proches et à l'ensemble du peuple turc", a expliqué Bruno Julliard, le premier adjoint PS à la mairie de Paris au Parisien.
"Cette nouvelle attaque terroriste, comme toutes celles qui l'ont précédée, vise l'humanité même au travers des vies innocentes qu'elle détruit. Elle doit nous trouver unis et sûrs de nos valeurs, face à ceux qui n'en ont aucune", s'était exprimée la maire de Paris dans un communiqué peu de temps après l'attaque. Elle avait tenu à exprimer ses condoléances auprès du peuple turc, "au nom des Parisiens". Le triple attentat-suicide a causé la mort de 41 personnes et fait 239 blessés. Les kamikazes s'étaient rendus dans l'aéroport et avaient fait feu sur les voyageurs avant de se faire exploser à l'entrée du terminal international. Le 21 juin, la tour Eiffel avait déjà arboré les couleurs turques pour célébrer leur victoire face à la République Tchèque à l'Euro 2016. C'est dans la tristesse qu'elles ont été retrouvées hier soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte