En Direct
2 min de lecture
Astrologie
Crédit : themeastro.net
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'astrologie connait un regain d'intérêt auprès des jeunes. Ces derniers sont près de 70% à croire à l'astrologie, selon un sondage IFOP publié en 2023. Elle est partout : sur les réseaux sociaux, les applications de rencontres, sans parler des cabinets d'astrologie qui se multiplient. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Depuis le confinement, cette parascience s'invite dans l'esprit des jeunes. Au micro de Nérissa Hémani, l'astrologue Christina Mosan, évoque le besoin de mieux se connaître : "Je pense qu'aujourd'hui l'astrologie est en effet un des outils de développement personnel. Les jeunes en construction ont besoin de repères pour se construire, mais ces derniers n'existent plus trop. Je pense que l'astrologie, pour eux, c'est la clé qui leur permet de mieux la cerner."
Un engouement des jeunes que l'astrologue Christine Haas justifie par la position des planètes : "Ce qu'il se passe, c'est que les 'millenials' (génération née entre 1980 et 2000) sont tous nés avec Uranus en verseau qui est le signe de l'astrologie. Il y a aussi Neptune qui est en poisson, qui représente justement la spiritualité, les religions, les communautarismes... Donc si vous voulez, tous ces petits jeunes ont grandi avec des planètes qui sont des miroirs réfléchissants. Finalement, le besoin de reconnaissance, le besoin de se comprendre, ça vient d'une peur, de l'avenir."
Prochainement disponible, l'application "Twelv", de Christine Haas, promet de vous "aiguiller" dans vos choix amoureux : "Vous allez rencontrer quelqu'un qui n'est pas forcément en phase. On va vous dire si vous êtes Lion, qu'il faut rencontrer un sagittaire ou un bélier par exemple. Et bien non, vous ne serez pas forcément avec ces signes, vous serez avec quelqu'un qui aura par exemple un ascendant qui va bien avec le vôtre. Qui aura Vénus, la planète de l'amour qui va coller avec la vôtre. Disons que ça va plus profondément dans la vraie compatibilité", justifie-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte