1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Assurances : des médecins à disposition 24h/24 pour les clients AXA
1 min de lecture

Assurances : des médecins à disposition 24h/24 pour les clients AXA

REPLAY / ÉCLAIRAGE - Une trentaine de médecins pourront être joints en permanence afin de réaliser des consultations à distance et prescrire des ordonnances.

Un médecin ausculte un patient à l'hôpital d'Argenteuil le 19 juillet 2013 (illustration).
Un médecin ausculte un patient à l'hôpital d'Argenteuil le 19 juillet 2013 (illustration).
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Assurances : des médecins à disposition 24h/24 pour les clients AXA
01:15
micro generique
La rédaction de RTL

AXA proposera un médecin au téléphone, 24h/24, aux 2 millions d'adhérents à sa complémentaire santé entreprise, à partir du mois de juin. Une trentaine de médecins vont se relayer pour les adhérents qui ont besoin d'une consultation médicale rapide, qu'ils soient chez eux ou à l'étranger.

"Les besoins qu'ont exprimé les clients, c'est de dire : 'Quand je suis à l'étranger, j'ai besoin d'un médecin français urgentiste compétent au bout du fil'. Des clients expriment aussi cette difficulté à joindre le médecin traitant avec l'impression de le déranger, par exemple, au milieu de la nuit. Ils pourront appeler ce service", explique Didier Weckner, directeur AXA Solutions Collectives chez AXA France.

Ce numéro ne remplacera toutefois pas les urgences et se limite à certaines pathologies. "Ils vont traiter toutes les maladies classiques. On va éviter les maladies qui nécessitent un spécialiste et un suivi psychologique. Mais pour 80% des consultations, ils sont capables de prescrire une ordonnance", poursuit-il. Cette ordonnance est ensuite envoyée par internet à la pharmacie désignée par le patient.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/