1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Assaut à Saint-Denis : les transports à l'arrêt dans la ville

Assaut à Saint-Denis : les transports à l'arrêt dans la ville

Les métros, bus et tramways desservant Saint-Denis étaient à l'arrêt mercredi 18 novembre au matin en raison de l'intervention policière antiterroriste en cours.

Un bus de la RATP (photo d'illustration).
Un bus de la RATP (photo d'illustration).
Crédit : Loïc Venance - AFP
Loïc Farge
Journaliste

Cinq jours après les attentats de Paris, un assaut policier d'ampleur a été lancé mercredi 18 novembre avant l'aube à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne, visant en particulier Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des tueries qui ont fait 129 morts. Une situation qui a des répercussions sur les transports.

Au total 20 lignes de bus sont interrompues à Saint-Denis en raison de la fermeture du centre bus de la ville par mesure de sécurité.

Seuls trois bus sur quatre sont prévus à Paris en raison d'un préavis de grève de trois syndicats (CGT, FO et SUD) pour la journée, rappelle le site de la RATP.

La rédaction vous recommande

Le trafic a été interrompu entre les stationsCarrefour Pleyel et Saint-Denis Université sur la ligne 13 du métro, le matin du 18 novembre. En milieu de journée, il a repris progressivement. Tout comme sur toute la ligne de tramway T5 Marché Saint-Denis - Garges-Sarcelles, sur la T1 entre la Courneuve - Six Routes et les Courtilles, et sur la T8 entre Delaunay-Belleville et Saint-Denis-porte de Paris. 

À lire aussi

Par ailleurs, les stations St Denis Université, Basilique de St Denis et St Denis Porte de Paris sont fermées au public, a annoncé la RATP. 

La circulation routière est fortement perturbée. À 9h30, la préfecture de police indique que les axes D27, D29 , N1, N301 sont saturés. Il est conseillé de contourner largement le secteur Saint Denis.

La préfecture demande également aux personnes travaillant dans le centre de cette ville de Seine-Saint-Denis au nord de Paris de ne pas venir. Elle rappelle que les établissements scolaires du quartier, écoles, collèges et lycées, sont fermés aujourd'hui. La liste des établissements concernés a été dressée sur le site de l'Éducation nationale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/