1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ashley Tisdale, Blake Lively... Ces stars qui lancent leurs webzines
3 min de lecture

Ashley Tisdale, Blake Lively... Ces stars qui lancent leurs webzines

L'actrice américaine Ashley Tisdale vient de lancer "The Haute Mess", son magazine en ligne dédié aux jeunes femmes. Une tendance adoptée par d'autres stars.

Ashley Tisdale vient de lancer son magazine en ligne, "The Haute Mess"
Crédit : Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De la mode, des conseils beauté, des recettes de cuisine ou des astuces pour prendre soin de soi. Le magazine en ligne de l'actrice américaine Ashley Tisdale a pour vocation d'inspirer les jeunes femmes dans leur quotidien. "Je voulais créer une plateforme où les gens peuvent partager leurs imperfections et les comprendre ensemble", explique Ashley Tisdale dans son éditorial. "Nous avons construit The Haute Mess pour valoriser les femmes. C'est un lieu où nous pourrons apprendre les unes des autres", ajoute-t-elle dans un tweet. 

Un projet sur lequel la jeune femme de 30 ans et son équipe de rédactrices travaillent depuis plus d'un an. Les articles alimentent sept rubriques. Ils donnent des astuces pour garder une peau en bonne santé durant l'étéporter une veste en jean ou ne plus stresser au quotidien. Mais on trouve aussi des recettes estivales (un smoothie au beurre de cacahuètes, banane et noix, par exemple) et une rubrique shopping où des mugs, tee-shirts et lunettes sont à vendre pour des prix pouvant convenir à tous les budgets. 

Ashley Tisdale n'est pas la seule personnalité à avoir créé son propre média. Déjà, avant elle, Zooey Deschanel et Blake Lively s'étaient lancées dans cette aventure, avec plus ou moins de réussite. 

Zooey Deschnel et Blake Lively

L'actrice et chanteuse américaine Zooey Deschanel est l'une des trois fondatrices de HelloGigglesun magazine en ligne, centré lui aussi sur l'actualité culturelle liée aux femmes. Mis en ligne en mai 2011, ce site internet propose de nombreux sujets tels que la censure d'Instagram et le prochain album de la chanteuse Grimes. Il délivre également des conseils ("Toutes les sorties à faire entre meilleures amies cet été", "Comment rendre les lundis moins difficiles") et des témoignages de lectrices jeunes ou plus âgées. 

À lire aussi

La tonalité humoristique des articles, la feel good attitude du site ainsi que ses contenus intelligents et féministes sont la marque de fabrique de HelloGiggles, suivi par près de 165.000 personnes sur Twitter. Moins convaincant, le site de l'actrice américaine Blake Lively, lancée l'année dernière, rassemble près de 45.000 followers

Preserve est en partie un magazine, un e-commerce, un projet philanthropique

Blake Lively

Preserve a pour but de raconter "les histoires et les créations d'artisans". "J'ai soif d'expériences, écrit l'actrice de 27 ans dans son éditorial. Sur Preserve, il y a des gens, des histoires, des essais, des vidéos qui je l'espère vont vous inspirer pour votre maison, votre style (...). Preserve est en partie un magazine, un e-commerce, un projet philanthropique, mais surtout, un endroit où montrer le pouvoir de l'imagination, de l'intelligence, de la qualité et des gens".

Entre une recette de smoothie au kale et à la noix de coco et une réflexion sur la tendance des fleurs dans les barbes des hommes, Blake Lively utilise surtout son site internet pour y faire la publicité de ses collections mode et vendre des robes très chères, à plus de 400$. Le site est peu alimenté et s'apparente plus à une vitrine commerciale qu'à un véritable espace d'expression et d'inspiration.

Le petit succès de Phoebe Tonkin

L'actrice australienne Phoebe Tonkin (Hayley Marshall dans The Vampire Diaries et The Originals) s'est associée en juin 2012 à son amie également actrice Teresa Palmer (2h37, Numéro 4) pour fonder YourZenLifeun scrapbook en ligne. Cette sorte d'album personnalisé qui mêle photographies, collages et textes est un espace "où les gens ouverts d'esprit peuvent partager leurs connaissances et leur passion pour la santé et le bien-être." 

Grâce à une armée de contributeurs, YourZenLife fait le portrait de femmes aux projets inspirants, livre des recettes saines et gourmandes et offre des réflexions sur l'art de s'aimer. Un fourre-tout comme guide spirituel pour les jeunes femmes d'aujourd'hui, dont la déclinaison est en préparation : YourZenMama, consacrée aux jeunes parents qui veulent "se sentir valorisés, inspirés, acceptés et supportés".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte