1 min de lecture Fusillades à Copenhague

Appel à un rassemblement de solidarité à 18 heures devant l'ambassade danoise

Plusieurs organisations appellent à se rassembler dimanche devant l'ambassade danoise à Paris après les deux fusillades de Copenhague.

Les policiers à Copenhague le 14 février 2015
Les policiers à Copenhague le 14 février 2015 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Union des étudiants juifs de France, SOS Racisme et l'Association française des victimes du terrorisme appellent à un rassemblement dimanche à 18 heures devant l'ambassade du Danemark à Paris pour "refuser le terrorisme et l'antisémitisme", après les deux fusillades à Copenhague.

"Solidarité avec le peuple danois"

Les organisations veulent ainsi affirmer leur "solidarité avec le peuple danois" et exprimer leur "attachement à la liberté d'expression", et leur "refus du terrorisme et de l'antisémitisme", selon des communiqués de l'UEJF et de SOS Racisme.

"Lors des attaques contre Charlie Hebdo et l'Hypercacher, les Français sont descendus unis dans la rue pour dénoncer d'une même voix la volonté de terroriser la liberté d'expression et la haine des juifs", écrit Sacha Reingewirtz, président de l'UEJF.

Nous appelons tous les citoyens à faire preuve de solidarité aujourd'hui (dimanche) avec le peuple danois et venir nombreux devant l'ambassade du Danemark à 18 heures. À travers l'Europe et dans le monde, montrons que nous ne cèderons ni aux menaces ni à la peur."

Partager la citation

Le PS appelle à se rassembler lundi

De son côté, le Parti socialiste a appelé à un rassemblement lundi, également devant l'ambassade du Danemark, "en signe de solidarité avec le peuple danois frappé par le terrorisme".

À lire aussi
Des policiers à Copenhague le 15 février 2015 près du lieu où le tireur présumé des attentats a été abattu. (Archives) Fusillades à Copenhague
Attentats de Copenhague : un cinquième homme arrêté

La police danoise pense avoir abattu dimanche matin à Copenhague l'auteur de deux fusillades, contre un débat sur la liberté d'expression et la principale synagogue de la capitale danoise, qui ont fait deux morts et cinq blessés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fusillades à Copenhague Danemark Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants