Après plusieurs années de gel, l'Allocation Personnalisée au Logement (APL) va enfin connaître une légère hausse à l'automne 2021. Cette revalorisation des APL se fera dans les conditions ordinaires à l'automne 2021 et 2022. Au 1e octobre, de chaque année, le paramètre relatif au loyer payé par les allocataires, entrant dans la formule de calcul des aides au logement, est réactualisé en fonction de l’évolution de l’indice de référence des loyers (IRL) constaté au 2e trimestre.
Si cette revalorisation semble être une bonne nouvelle pour les bénéficiaires, il ne faut toutefois pas se réjouir trop vite. En réalité, l'augmentation sera très faible. Par exemple, une personne qui touche 210 euros d'APL par mois bénéficiera d'une augmentation de... 88 centimes à compter du 1er octobre.
Pour rappel, 115.000 nouveaux bénéficiaires ont pu bénéficier des APL mais 394.000 foyers ont eux, perdu cette aide en raison de la nouvelle méthode de calcul.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte