1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. APL : une hausse prévue à l'automne 2021 ?
1 min de lecture

APL : une hausse prévue à l'automne 2021 ?

Alors qu'elles n'ont pas été revalorisées depuis 3 ans, les APL devraient connaître une hausse à l'automne 2021.

La Caisse d'allocations familiales de Calais, dans le Nord.
La Caisse d'allocations familiales de Calais, dans le Nord.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Charlotte Diry

Après plusieurs années de gel, l'Allocation Personnalisée au Logement (APL) va enfin connaître une légère hausse à l'automne 2021. Cette revalorisation des APL se fera dans les conditions ordinaires à l'automne 2021 et 2022. Au 1e octobre, de chaque année, le paramètre relatif au loyer payé par les allocataires, entrant dans la formule de calcul des aides au logement, est réactualisé en fonction de l’évolution de l’indice de référence des loyers (IRL) constaté au 2e trimestre.

Si cette revalorisation semble être une bonne nouvelle pour les bénéficiaires, il ne faut toutefois pas se réjouir trop vite. En réalité, l'augmentation sera très faible. Par exemple, une personne qui touche 210 euros d'APL par mois bénéficiera d'une augmentation de... 88 centimes à compter du 1er octobre. 

Pour rappel, 115.000 nouveaux bénéficiaires ont pu bénéficier des APL mais 394.000 foyers ont eux, perdu cette aide en raison de la nouvelle méthode de calcul. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/