1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Angleterre : un enfant de 4 ans soupçonné de radicalisation pour avoir dessiné un concombre
1 min de lecture

Angleterre : un enfant de 4 ans soupçonné de radicalisation pour avoir dessiné un concombre

En Angleterre, un enfant a failli être signalé aux autorités pour avoir dessiné son père en train de couper un concombre.

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cooker bomb (bombe artisanale) ou cucumber (concombre) ? Gros problème de compréhension entre un jeune enfant et ses instituteurs dans une école de Luton en Angleterre. Âgé de 4 ans, l'écolier a dessiné son père en train de couper un concombre et ses explications ont failli le mener à un stage de dé-radicalisation. L'école maternelle pensait qu'il dessinait son père en train de fabriquer une bombe artisanale. Avertie, la mère de l'enfant a ensuite montré au journal anglais The Guardian une vidéo sur les réseaux sociaux pour bien souligner le fait que les deux termes en question pouvaient être facilement confondus.

La mère s'est vu dire que son enfant "pourrait ne pas lui être retiré si elle pouvait prouver qu'elle est innocente". Le symbole d'un mal profond. En Angleterre, les programmes de dé-radicalisation commencent dès le plus jeune âge. La mise en place de ces mesures anti-terroristes est controversée outre-Manche, et ce n'est qu'un des exemples dont les musulmans d'Angleterre se plaignent. 19 enfants au total ont été signalés à un panel étudiant la possibilité de placer les jeunes dans ce genre de programme en 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte