1 min de lecture Société

Amours de vacances : "Attention à l'humour !", prévient Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - Les amours de vacances s'achèvent-elles avec la fin du mois d'août ? Le journaliste a la réponse.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Amours de vacances : "Attention à l'humour !", prévient Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

"Votre fille est amoureuse. Elle a 15 ans, et quand on est amoureux à 15 ans c'est Tristan et Yseult", lâche Pascal Praud. "Votre fille est amoureuse et les vacances s'achèvent. Elle rentre à Paris, et Tristan habite Perpignan. Inutile de lui marteler qu'elle en trouvera un autre", conseille le journaliste. "On est pas sérieux quand on a 17 ans. Alors à 15..."

Pour lui, il faut absolument éviter le "ça lui passera avant que ça ne me revienne". Pas très délicat. Attention à l'humour, aussi. "Et si tu déménageais à Perpignan, ma chérie ?". On ne rigole pas avec un cœur brisé.

Votre fille est amoureuse ? Souhaitez que cela ne lui passe pas

Pascal Praud
Partager la citation

Pascal Praud invite les parents à être dans l'empathie, la compréhension. Pourquoi ne pas évoquer la Toussaint et un voyage dans le Sud ? "À condition que les notes suivent", professe-t-il, évoquant "un été de porcelaine, un cœur pour la première fois". 

"Et vous qui m'écoutez, quel était le prénom de votre amour de vacances ? Combien de temps l'avez-vous aimé ?", interroge le journaliste. "Ah, vous l'aimez encore ? Alors doucement les basses. Votre fille est amoureuse ? Souhaitez que cela ne lui passe pas", conseille-t-il en guise de conclusion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Adolescence Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants