1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Amazon, une entreprise en pleine expansion qui recrute
1 min de lecture

Amazon, une entreprise en pleine expansion qui recrute

REPLAY / TÉMOIGNAGES - Le géant du e-commerce poursuit son développement et se voit comme "un acteur local de développement", en France.

Un employé d'Amazon
Un employé d'Amazon
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Amazon, une entreprise en pleine expansion qui recrute
00:01:06
micro generique
La rédaction de RTL

Un entrepôt de 40.000 m²  avec des centaines de rayons et au milieu, Frédéric. Il scanne les produits avant qu'ils partent aux expéditions. Il a été engagé en CDI l'été dernier. "J'ai été embauché avec des petits contrats intérimaires (...) ça a duré onze mois, jusqu'au CDI, début juillet 2014. j'ai eu la chance d'être pris", raconte-t-il.

Carole, elle, a galéré et multiplié les petits boulots avant d'être embauchée chez Amazon. Le premier CDI de sa vie, à 46 ans. Un événement qu'elle décrit comme "un choc" : "Je ne m'attendais pas du tout à avoir un CDI mais je suis très heureuse. À l'heure actuelle, le travail ne court pas les rues".

Amazon a vu son activité progresser de 20% en 2014. C'est donc pour accompagner cette croissance que l'entreprise recrute. "On a vraiment vocation à développer cette entreprise, à avoir des gens qui ont historiquement cet ADN Amazon, grandissent avec nous. Et nous sommes des acteurs locaux de développement économique", estime Ronan Bolé, directeur du site d'Amazon dans le Nord.

Et ce n'est pas fini : la société d'e-commerce envisage de recruter de nouveaux CDI en 2015, sur ses quatre sites français.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.