En Direct
1 min de lecture
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Amazon a lancé le 11 décembre 2014 un service baptisé "Kindle Unlimited". Il permet d'accéder en illimité depuis une liseuse ou une tablette à un catalogue de 20.000 livres numériques en français pour environ sept euros par mois.
Deux mois après le lancement de ce service, Fleur Pellerin juge cet abonnement comme étant non conforme à la loi. La législation indique que "l’éditeur fixe lui-même le prix de son offre", or avec "Kindle Unlimited", Amazon ne respecte pas celle-ci puisque plusieurs éditeurs sont concernés. Selon la ministre de la Culture, ces derniers ne seraient pas bien rémunérés.
Fleur Pellerin suggère donc à Amazon de revoir son offre et donne trois mois à la firme et à ses concurrents dont Youscribe de se conformer à la loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte